Retour sur l’un des temps forts de ce projet graff et cultures urbaines auquel ont activement participés l’an dernier les jeunes de la 6ème 3 du collège Pierre Brossolette de Bondy.
L’année scolaire 2014-2015 semble loin derrière et pourtant il demeure encore dans les couloirs de l’établissement un sentiment de nostalgie. Cette année aura en effet été marquée par une belle aventure graff/street art au collège Brossolette (Bondy). Les jeunes de 6ème, par leur motivation, avaient fini par faire leur la célèbre devise du mouvement hip-hop : « Peace, unity, love & having fun » (« Paix, amour, unité & s’éclater »).
L’occasion aujourd’hui de revenir – en image et en 1 minute 20 – sur ces bons moments complices et créatifs.
Let’s spray ! 😉
Crédits :
Remerciements : un grand merci aux jeunes pour leur implication et leur enthousiasme tout au long du projet.
Merci aussi à toute l’équipe et en particulier à Pegguy Cirany et Sandrine Levy pour leur investissement, leur passion pour les cultures urbaines et hip-hop et leur bonne humeur.
Merci également à Monsieur Moutaouadhia, le principal du collège Brossolette, pour sa bienveillance et son soutien sans faille à ce projet.
Merci enfin à One Pesca.
Prise d’image : One Pesca
Montage : Jeanne-Marie Laurent (tous droits réservés).
Projet « Graffeur, graffé »
Collège Pierre Brossolette de Bondy, Classe de 6ème 3
Professeurs : Pegguy Cirany, arts plastiques / Sandrine Levy, anglais
Artiste : One Pesca, street artist
Chargé de projet : Clément Tramoy
*Ce projet a été conçu et mis en œuvre dans le cadre du dispositif « La Culture et l’Art au collège » avec le soutient du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.